Très fier de compter sur Jules-Henri Gabioud pour nous aider à lancer ce projet. Il sera notre caution sportive, la Rédac’Sport à lui tout seul !
Dés que que j’ai entendu ces 4 chiffres, j’ai pensé au Catogne et à son altitude.
Et je sais que le Catogne est aussi le symbole de nos vallées des Dranses mais aussi du TVSB ! Bingo ! Vivant au pied de la montagne, ça me parle et je pense à quelques choses en rapport avec la montagne et l’outdoor. Mais quoi ?
2598m, M comme mètre mais M comme mag et surtout M comme montagne et c’est cela qui m’a séduit. Amener quelque chose de nouveau dans l’outdoor. Pas de papier, une grande réactivité et une certaine liberté sont les arguments mis en avant et ce coté novateur m’a intéressé !
J’ai toujours aimé partager mes aventures en ultratrail d’abord sur mon blog, au fil de discussion avec des amis ou des clients trailers puis sur les réseaux afin de me remémorer de beaux moments et aussi partager de grands souvenirs vécus. Après plus de 10 ans de sport d’endurance, j’ai un bon recul sur l’évolution des sports de montagnes durant ces dernières années. La pratique a explosé partout et les courses se sont multipliées permettant à tout le monde de partir à l’assaut des cimes enneigées en hiver ou des sentiers de montagne au rythme du trail !
Je vois cette collaboration comme une chance de toujours partager quelques moments d’aventures et de voyages avec les futurs lecteurs de 2598m mais aussi comme une possibilité de mettre en avant des évènements dans notre région à travers des portraits, des photos ou encore des lieux. Nous vivons dans une des plus belles régions du
monde, un vrai paradis de montagne ! Au travers de compétitions sportives, je pense que l’on peut promouvoir une destination et donner l’envie de venir participer aux nombreux évènements organisés sur nos terres.Mais il faut un support, une vitrine pour montrer ce que l’on sait faire et je pense que 2598m peut être cette vitrine à nos sports outdoor !
Jules-Henri Gabioud